LA FÊTE DES LUMIÈRES

Le 8 décembre, c’est LA fête de Lyon, traditionnellement fête religieuse, aujourd’hui devenue également populaire, elle dure dorénavant 4 jours et permet de profiter pleinement de la ville transformée en un spectacle de projection d’images et de lumière.
Eclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue proposent des mises en lumière et en ambiance inédites, esthétiques, surprenantes. Une belle occasion de découvrir la ville, ses monuments emblématiques, ses ponts, ses collines sous des lumières différentes chaque année . Vous découvrirez l’histoire à l’origine de la fête des lumières et recevrez des conseils pour apprécier au mieux la fête et les sites à ne pas manquer !

LES SARMENTELLES A BEAUJEU

Les Sarmentelles est le rendez-vous international de la mise à la consommation du Beaujolais Nouveau 2017.

Et il est encore mieux de venir le célébrer en sa source historique ! Beaujeu, le 3ème mercredi de novembre. Le village au cœur de cet évènement que l’on fête dans le monde entier organise une nuit à vivre intensément à la gloire d’un vin symbole de l’amitié partagée.

Au 12ème coup de minuit, l’arrivée du Beaujolais Nouveau, dans une mise en scène chaque année surprenante, illumine les cœurs et les palais des milliers de dégustateurs venus des quatre coins du monde pour l’évènement.

Chaque année, le monde entier attend l’arrivée du troisième jeudi de Novembre pour le déguster. Appréciez sa robe brillante, rouge clair, groseille ou cerise. Savourez ses arômes très typés, de fleurs et de fruits, qui enchantent autant le nez que le palais. Servir frais, à 10°C, en toutes occasions et à tout moment.

Un guide à Lyon vous y emmène…